Il est important pour nous que vous soyez satisfait, c'est pourquoi nous essayons d'être aussi précis, rapides et fiables que possible de la commande à la livraison. En effet, durant toutes les phases du processus d'achat, vous disposez de toutes les informations utiles, de la disponibilité des produits aux modalités de livraison, afin que le service que nous vous proposons soit 100% complet.




Disponibilité

Sur la page de détail de chaque produit individuel, vous trouverez toujours indiqué si l'article est disponible et des informations sur la date de livraison prévue (qui peut varier selon le mode de paiement choisi).
Les niveaux de disponibilité d'un produit sont :

  • Disponible: Le produit peut être commandé immédiatement et vous le recevrez dans les délais de livraison indiqués ou vous pourrez le retirer dans l'un de nos points de collecte de votre choix.
  • En arrivant: Ce sont des produits en avant-première ou des produits finis qui doivent arriver. Vous pouvez toujours le commander, l'expédition se fera dès que le produit arrivera en stock.



Heure de livraison

Sur chaque fiche produit vous trouverez les délais de livraison estimés indiqués.
Les délais de livraison indiqués se réfèrent aux achats avec prépaiement via carte de crédit , PostePay , paypal , Paiement à la livraison Et Poste Giro . En savoir plus sur les modes de paiement cliquez ici .

Différents modes de paiement tels que Transfert anticipé Et Mandat postal anticipé peut modifier le délai de livraison car la commande ne sera gérée que lorsque nous aurons reçu la confirmation du crédit en banque. La date de livraison dépendra donc de la disponibilité du produit au moment où nous aurons reçu la confirmation de paiement.




Frais de port

Les tarifs d'expédition sont calculés au moment de la commande en fonction du poids et du volume du colis. Sauf pour les produits plus volumineux, il est possible de regrouper plusieurs articles en un seul envoi, en économisant sur le prix final de l'envoi.

Vous verrez les frais de port indiqués directement dans la dernière étape de la commande.




Procédure à réception de la marchandise - Transfert des risques

Lorsque nous envoyons un colis par courrier, il est possible qu'il arrive endommagé. Il peut y avoir plusieurs raisons : Le contenu peut être fragile, l'emballage peut avoir cédé pendant le transport, un opérateur peut avoir fait preuve de négligence dans la manipulation du colis, etc. Que pouvons-nous faire pour nous protéger de cette éventualité ?

Conformément à l'art. 63 du Code de la consommation , tout dommage à l'emballage/conditionnement des Produits doit être causé par vous immédiatement contesté en apposant la mention « MARCHANDISE SOUMIS À L'INSPECTION POUR ... (indiquer la raison) » sur le document de livraison reçu du transporteur.
La mention "RESERVE" vous permet de vérifier la marchandise même ultérieurement, car le coursier ne vous autorise pas légalement à ouvrir le colis tant que vous n'avez pas signé.

Il est entendu qu'une fois le bon de livraison signé sans contestation, vous ne pourrez faire aucune exception quant aux caractéristiques extérieures de ce qui a été livré.

Dans le cas où le transporteur aurait été choisi par vous en dehors de ceux proposés lors de la phase d'achat, le risque d'endommagement et de détérioration des Produits vous est déjà transféré au moment de la remise au transporteur, excluant toute contestation concernant les caractéristiques externes à ce qui a été livré. Dans ce cas, toute objection doit être soulevée directement par vous contre le transporteur.